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:: Cynthia ou le rythme de la vie [RPG Sport][rp] ::

 
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Night Furry
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MessagePosté le: Mer 23 Avr - 03:19 (2014)    Sujet du message: Cynthia ou le rythme de la vie [RPG Sport][rp] Répondre en citant

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Joueur: Aisling, Willy, Doctor Bard, jycrow

Personnage:



Wild Spirit, Athlète

Ember’s Dream, Athlète

Heliotrop File, Licorne diplômée de Sociologie, spécialité Ressources humaines, devenue manager.

Doctor Bard, Athlète

Jycrow: Athlète

Contexte



Après le retour de Twilight qui revint du monde des humains, un nouveau poney fait son apparition à Ponyville, il s'agit de la très célèbre Cynthia Duval qui a étudié la gymnastique rythmique et sportive dans le royaume de crystal. Elle décida d’ouvrir une école dédié à la gymnastique pour les plus jeunes et une académie pour les adultes, les poneys de tous horizon et de toute classes social purent venir s'inscrire dans l'espoir de décrocher leur diplôme avec l'espoir d'un jour décrocher un jour une place au championnat nationaux, mais avant une compétition inter académie qui eurent lieux, entre les différentes écoles et académie; Canterlot, Cloudsdale, Manehattan, Phillydelphia et Ponyville.

"Un grand manager prénommé Heliotrop File est de passage en ville, sillonnant Equestria pour trouver un athlète compétent.
Par curiosité, elle s'arrête à Ponyville, et par gourmandise, va se prendre une tarte à la pomme.
En chemin, elle voit Applejack se charger des pommes, et reconnait là les talents dont elle a besoin. Plusieurs jours plus tard, elle lui fait passer des tests pour voir si son intuition était juste et elle se révéla excellente.  

Une fois la nouvelle annoncé a sa famille, elle fut encouragée par sa famille qui s’organisèrent pour lui permettent de rejoindre l’académie. Granny Smith et Apple Bloom se mirent à la gestion, Big Mac au ramassage avec Apple Bloom et enfin Granny Smith à la cuisine."

Le rp seras donc un rp sportif tiré du dessin animé: Cynthia ou le ryhtme de la vie qui est en 19 épisodes (une chouette série a voir ^-^), avec une certaine liberté dans le rp avec des phase d’événement, concentré sur les compétition, l'amitié et la saine rivalité présent entre les élèves. Le tout dans une atmosphère agréable, joviale et rythmé par la vie des poneys qui se construiront au fil du rp, leur avenir au sein de la gymnastique rythmique ou la gymnastique. Le rp seras semi narratif, laissant une part de créativité au joueur avec des phases de mj animées. Le rp débute a  a 3, comprenant les personnages principaux."

3 ligne sont demandés, paroles, pensé, action etc…
J'encourage a faire plus, le rp laissant le champ libre a la créativité, prenez donc votre temps pour répondre, ce n'est une course contre la montre, de plus la violence y est proscrite. L'accent seras évidement mis sur la gymnastique qui est le coeur de la serie Cynthia ou le rythme de la vie. Pour les inscriptions, elles se feront par mp avec la fiche.

---------------------

Fiches


Physique: Cheveux courts et noirs,robe marron clair
Défauts & qualités: Qualités : Courageux,a le sens du sacrifice
Defauts : A la mauvaise habitude de réflechir après avoir agi
sport choisis: Gymnastique acrobatique mixte
Cutie Marck : Des chaînes brisées

dance : 5
pirouette : 3
theatre : 5
arme blance : 5
chute : 3
projection : 5
contorsion : 4

Corps : 3
Force : 3
Dextérité : 3
Intelligence : 1
Volonté : 4
Charisme :1



---------------------


Physique: Licorne

cutie mark: une étoile blanche

Taille: dans la moyenne

Fourrure: bleu clair

Crinière et queux: bleu et rouge

Yeux: bleus claire

Défauts et qualités: Amicale, concentré

Sport choisis: Gymnastique Rythmique

Corps : 2
Force : 1
Dextérité : 4
Intelligence : 3
Volonté : 2
Charisme : 3

contorsion:4
Equilibre:5
danse:4
théatre: 4
saut: 4
pirouette:5
Chutes:4



---------------------

Physique: une (A)Licorne vert jade, légèrement plus grande que la moyenne, ayant une crinière noire assez courte.
Cutie Mark : un dé 20, montrant qu'on ne sait jamais totalement ce qu'il est capable de faire.
Taille, Robe, Crinière et queue : déjà dit.
marron, plutôt grands. Mais ils ont tendance à s'épaissir au niveau de la couleur lorsqu'il s'énerve.
Métier : sportif.

---------------------

Physique: Licorne

cutie mark: une  rapière (son talent de l’escrime qui la conduit a être Championne d'escrime au tournoi de Canterlot, escrime en salle avec fleuret a mouche, Son nom vient du fait que sa pointe est protégée par un bouton autrefois appelé fleur de laine. )

Taille: dans la moyenne

Fourrure: D'un vert sombre. Souvent vue avec un manteau rouge

Crinière et queux: une longue crinière blanche

Metier: Licorne diplomée de Sociologie, spécialité Ressources humaines, devenue manager.

Yeux: bleus claire

Défauts et qualités: Elle ne saisit pas toujours des concepts comme l'amabilité ou l'humour, mais elle a deux hémisphères distincts, ce qui lui permet de faire deux choses en même temps. Peu pourvu d'humour, aime bâtir et créer. Convaincu d'être maudit, mais elle a le sens des affaires.
Corps : 2
Force : 2
Dextérité : 3
Intelligence : 4
Volonté : 2
Charisme : 2

Armes blanches 5
Lutte 4
Coup de poing 4
Armes à feu 5
Théatre 4
Chutes 4
Danse 4



---------------------



Physique : Robe bleu-violacé, crinière jaune avec teintes plus ou moins foncées. Porte des lunettes de soleil stylisée et un casque audio noir.


Qualités : Excellent voltigeur, empathique, réfléchit à ses actions et à ses actes avant de parler ou d'agir. Aime prendre soin de ses ailes et celles de son partenaire.


Défauts : A tendance à aimer montrer ses capacités, fort compétitif et tend à venter ses exploits. Est assez arrogant.


Cutiemark : Deux éclairs parallèles.


Sport choisi : Gymnastique acrobatique mixte, terrestre et aérien.


Vol : 5
Danse : 4
Saut : 4
Équilibre : 4
Contorsion : 4
Pirouette : 4
Chute : 5


Corps : 2
Force : 1
Dextérité : 3
Intelligence : 4
Volonté : 2
Charisme : 3



---------------------

Caractéristique pour chaque épreuves.

Ruban:  Charisme + Dextérité.
Massues: dexterité
Barres Asymétriques: je vois ça comme de la Force et du Corps.
Le cerceau : Charisme + Intelligence.
La corde : Dextérité + Intelligence
Le ballon:  Charisme pur.
Poutre: Force + corps + dextérité
Sol: Dextérité + charisme
fleurer: dextérité
Tir a la carabine: dextérité+force+volonté
Tir a l'arc: force + volonté + dexterité
Acrobatie duo mixte pour homme: dextérité+force+ volonté
Acrobatie duo mixte pour femme: dextérité+ charisme + intéligence
15 points sont a répartir entre ces compétence

Corps :
Force :
Dextérité :
Intelligence :
Volonté :
Charisme :

Compétence 30 points de compétence a répartir.

(certaine concerne des loisirs de poney.)

arme a feu: tir a la carabine (plomb)
arme blanche: fleuret
Arme de trait: tir a l'arc
Chutes (éviter de perdre des points après une erreur)
coup de poing: Judos et karaté
Contorsions
Équilibre
Pirouettes
Course
Escalade
Lancer
Saut
Danse
Théatre
projection
Vol

Documentation:





La gymnastique rythmique (GR), anciennement appelée gymnastique rythmique et sportive (GRS) jusqu'en 1998, est une discipline sportive à composante artistique, principalement féminine, utilisant plusieurs engins d'adresse(corde, ruban, cerceau, ballon, massues). En compétition, chaque prestation est notée selon la chorégraphie, l'adresse et le degré de difficulté. Les gymnastes peuvent évoluer individuellement, en duo, ou en équipe de 4 à 10 gymnastes. Les gymnastes peuvent commencer à tout âge mais la plupart des grandes championnes commencent vers l'âge de 3-4 ans.

Engins utilisés
Cinq engins sont utilisés par les gymnastes dans leur enchaînement : la corde, le cerceau, le ballon, les massues et le ruban, qui doivent continuellement être maniés par la gymnaste. Parfois, il peut aussi y avoir des enchaînements individuels ou en groupe en main-libre (Pour Equestria, en Division Fédérale Esthétique, DFE ou Division Critérium 3, DC3, pour une fraction de l'enchaînement et pour la Royaume de cristale en catégories Individuelles P1-P3 et Ensembles G1). Durant l'enchaînement, les différentes gymnastes changent d'engins entre elles, par des échanges, ce qui est indispensable dans un groupe de plus de deux gymnastes. Un groupe peut avoir une ou plusieurs sortes d'engins. Cela diffère en fonction de la catégorie.

Composition
Selon le code pointage de la FIG, un exercice de gymnastique rythmique peut être exécuté individuellement ou en ensemble de 51 gymnastes. Néanmoins, dans certaines catégories inférieures, un enchaînement de gymnastique rythmique peut également être réalisé en duo ou en équipe de 3 à 10 gymnastes. Il doit durer entre 1 minute et 2.45 minutes pour les CEE (Championnat par Équipes d'Etablissement) et les Excellence N2, et entre 2 minutes et 2 minutes 45 pour les Excellence N1; et être accompagné de musique généralement sans paroles (voix autorisées) mis à part certaines catégories comme le DC3 notamment. Avec le nouveau code de pointage 2013-2016, les internationales ont le droit d'avoir un enchaînement sur une musique avec des paroles. La durée de la composition est différente selon les catégories : en fédéral benjamine, le palier minimum est de 1 min 15; La norme FIG étant de 1 min 15 à 1 min 30 en individuelle et de 2 min 15 à 2 min 30 pour les ensembles.

Chaque enchaînement est noté de la manière suivante : la note finale est donnée par la somme de la note d'Exécution et de la note de Difficulté. Le total de points atteignable au maximum varie selon les catégories.

Difficulté
Selon le nouveau code de pointage 2013-2016, la note de difficulté est composée de 4 parties :

Difficultés corporelles
Combinaisons de pas de danse
Éléments dynamiques avec rotation et lancer (aussi appelés risques)
Maitrise d'engin
Les difficultés corporelles d'une chorégraphie sont répertoriées dans 3 catégories :

les sauts
les équilibres
les rotations.
Chaque famille d'éléments techniques (aussi appelée groupe corporel) doit être représentée de manière équilibrée (min. 2, max 4). Le groupe souplesses et ondes ne figure plus dans le nouveau code de pointage. les difficultés de cet ancien groupe sont réparties entre les équilibres et les sauts.

Chaque élément technique (aussi appelé difficulté) possède une valeur particulière, mais le nouveau code ne connait plus les groupes de difficultés (de A pour les plus simples jusqu'à I ou J). À chaque difficulté est attribuée un nombre de points lorsqu'elle est correctement réalisée (de 0,10 à 0.50). Au début de la compétition, chaque gymnaste ou ensemble doit remplir une fiche de composition où figurent toutes les difficultés qu'elle (il) réalisera lors de son passage, la totalité des points de Difficulté ne pouvant dépasser 10 points. (⇒ a Equestria, ce paragraphe ne concerne que les gymnastes FFG et non les UFOLEP)

Équilibres


Équilibre sur un pied.
Ils peuvent être effectués debout (maintien sur une jambe et sur demi-pointe) ou au sol (maintien sur un genou, ou pied). Un équilibre doit être nettement maintenu. Il existe également plusieurs sortes d'équilibres : en retiré, sur le côté, attitude...

Ceux-ci peuvent se mettre en place de deux façons: en relevé ou en piqué. Le relevé consiste à se placer en équilibre sur jambe tendue par une flexion du genou et de la cheville. On part d'un appui du talon au sol à une élévation sur demi-pointe.

Pivots
Il s'agit de tourner sur une jambe et sur demi-pointes, et de faire au minimum un tour. Les pivots ont les mêmes noms que les équilibres : en retiré, sur le côté, attitude, arabesque, cosaque...

Sauts


Saut.
La gymnaste effectue une figure en l'air (en sautant). Il existe plusieurs sortes de sauts : enjambé, 1 ou 2 boucle, carpé, cabriole, cosaque, saut de biche, saut, ciseau, saut groupé, biche boucle, biche battu, saut de chat… Ils sont en général précédés d'un pas chassé et/ou d'un pied d'appel.

Tous sauts se réalisent en 3 phases : impulsion, suspension, réception. En fin d’impulsion, il y a une extension complète de la jambe du sol. Lors de l'envol, la position est clairement définie. En réception, il y a une flexion de la cheville et du genou pour amortir.

Exécution
L’exécution est très importante car elle détermine la moitié de la note finale de la gymnaste. Cette partie représente les fautes commises par la gymnaste. Avec le nouveau code de pointage et la disparition de la note artistique, la note d’exécution comporte désormais les fautes artistiques et les fautes techniques, c’est-à-dire par exemple les chutes d'engin et les déplacements de la gymnaste, maniement incorrect de l'engin (ballon griffé, altération du dessin du ruban, etc.), technique corporelle incorrecte (pointes, bras ou jambes non tendus, perte d'équilibre, synchronisation…)..

Composantes artistiques
L'unité de la composition, l'harmonie entre la musique et le mouvement, l'expression corporelle et l'utilisation de l'espace sont autant de domaines ou des fautes artistiques peuvent entraîner des déductions en exécution.

La chorégraphie de la gymnaste doit être aussi variée que possible, c'est-à-dire utiliser les changements de niveau, d'énergie, de direction, de déplacements et mettre en œuvre tous les groupes corporels et maniements possibles (mouvement en huit, circumductions, lancers, échappés, roulés, etc.). Pour les enchaînements en équipe, en plus de tout cela, un nombre de formations (en cercle, diagonale, quinconce...) est demandé. Mains gauche et droite doivent posséder un travail équilibré.

La gymnaste doit absolument être accompagnée de musique lors de son passage devant le jury. Les musiques utilisées peuvent être instrumentales ou contenir des voix. D'après le nouveau code de pointage entré en vigueur cette année, une gymnaste est autorisée à avoir une musique avec des paroles pour un de ses exercices uniquement. Le manque de relation entre la musique et la chorégraphie est sévèrement pénalisé.



La compétition
Chaque équipe d’acrobates participe à titre individuel.

Comprend des épreuves de duo en masculin, féminin et mixte : homme porteur, femme voltigeuse. Trio féminin. Quatuor masculin.

Durée : les exercices libres statiques, dynamiques et combinés durent 2 minutes 30 secondes (sauf pour les catégories découvertes ou la durée est moindre)

Gagnée par l’équipe la mieux notée.

Dirigée par un juge arbitre, deux juges de difficulté, trois à cinq juges artistiques, trois à cinq juges d'exécution. Les juges notent la qualité artistique (chorégraphie) et l’exécution (bonne exécution des difficultés) de l'enchaînement.

L'aire d'évolution des gymnastes
Le praticable est un plancher carré de 12 m de côté, élastique, souple, composé de plaques jointes par des bandes de velcro, recouvert par une moquette.

Les acteurs
Le voltigeur
participe à une forme corporelle en étant en appui sur une autre personne (porteur) de façon sécurisée, c'est-à-dire en plaçant les appuis (pieds ou mains) sur des parties solides du corps du porteur.
Le porteur
il joue un rôle d'appui et de soutien. Il doit être capable d'anticiper d'éventuels déséquilibre du voltigeur.
La tenue
La tenue

Femmes : justaucorps, ou académique.
Hommes : léotard, short, pantalon ou combinaison.
Avec ou sans chaussons, ou chaussettes blanches.

La tenue doit être identique au sein d’un groupe (duo, trio, quatuor), ou se compléter.

Déroulement de la compétition
Principe général
Main à main pratiqué avec support musical, les concurrents effectuant des portées, des figures acrobatiques et des passages chorégraphiques.

Les exercices
L’ordre de passage est tiré au sort, sauf lors de l’exercice combiné dans lequel ils passent en ordre inverse de la somme des notes obtenues lors des exercices statiques et dynamiques. Le premier mouvement effectué par un compétiteur est considéré comme le début de l’exercice. Tous les exercices, doivent inclure des éléments de chorégraphie, doivent être réalisés en musique.

Les éléments
Éléments individuels
Statiques ou de catégorie 1 Souplesses, combinaisons acrobatiques avec réception fixe (tels attitude, fente, poisson, équilibre, grand écart, etc.) positions, équilibres, et éléments de chorégraphie.

Dynamiques ou de catégorie 2 Séries acrobatiques réalisées en déplacement continu avec une réception sur les deux pieds, sauf exception.

Composition des exercices
Un exercice se compose d’éléments collectifs et d’éléments individuels optionnel tous caractéristiques de l’exercice (statique ou dynamique) et reliés entre eux par la chorégraphie.

Exercice libre statique
Deux partenaires (au moins) restent en contact permanent durant la réalisation de cet élément. Ce type d’exercice doit mettre en évidence la force, l’équilibre, ainsi que la souplesse et l’agilité des partenaires. Les éléments statiques peuvent être soit fixes, soit en mouvement (changements de position, etc.). Ils doivent être maintenus 3 secondes. Les pénalités sont de 0,3 point par seconde manquantes. Les éléments statiques effectués en mouvement ne sont évalués que si la position finale est contrôlée et maintenue.

En duo, l’exercice doit comprendre :

six éléments collectifs statiques sans phase aérienne dont trois doivent être maintenus 3 secondes, et jusqu'à 6 éléments individuelle optionnel.
En trio, il doit comprendre :

4 pyramides différentes, et jusqu'à 6 éléments individuelle optionnel.
En quatuor, il doit comprendre :

une pyramide et une ou plusieurs transitions. Si cette pyramide s’écroule pendant sa construction et avant que le chronomètre soit en marche, elle vaut 0 point.
Exercice libre dynamique

Le contact entre les partenaires doit être très bref, impliquant une phase aérienne.
Ce type d’exercice doit mettre en évidence la maîtrise individuelle et collective dans l’exécution des phases aériennes lors des séries de tumbling, les sorties ainsi que les rattraper.
L’exercice doit se composer de six éléments collectifs incluant une phase aérienne. Cinq catégories d’éléments collectifs sont définies :

de partenaire à partenaire (rattraper).
du sol au partenaire (rattraper).
du partenaire au sol (sorties).
du partenaire au sol avec bref contact avant la réception (sorties).
du sol, bref contact avec le partenaire, puis retour au sol du concurrent (élément dynamique).
Ainsi que 6 éléments individuelle optionnel.

Exercice libre combiné

Il doit comprendre des éléments types de l’exercice statique et des éléments types de l’exercice dynamique.
Il doit toujours inclure six éléments collectifs contenant au moins, ainsi que 6 éléments individuelle optionnel de catégorie 1 ou 2, dont un rattraper.

Fautes d'exécution
Les juges repèrent et jugent les fautes techniques et les fautes artistique.

Fautes techniques Elles concernent : la réception, le début et la fin des éléments, la stabilité des éléments statiques, l’amplitude des éléments dynamiques, la correction de la tenue du corps, la précision de l’exécution, les aides extérieures (ceinture, pareur, serre-tête), les chutes et les altérations d’éléments.

Pénalisation des fautes techniques :

les graves de 0,5 à 1 point.
les moyennes de 0,3 point.
les légères de 0,1 point.
Fautes Artistique Elles concernent :

l’utilisation incomplète de l’aire d’évolution, le mauvais usage des divers niveaux de mouvement (haut, milieu ou bas), de même que le manque de variété de la qualité du mouvement (soutenu, lent, rapide, direct ou indirect), tout manque d’harmonie entre la musique et le mouvement, le port d’une tenue vestimentaire incorrecte, la trop grande différence de taille entre des partenaires, la concentration de tous les éléments difficiles dans la même partie de l’exercice.
Pénalisation des fautes d’impression :

les graves de 0,5 à 1 point.
les moyennes de 0,3 point.
les légères de 0,1 point.

Jugement
De 6 à 10 juges et 1 juge arbitre apprécient les enchaînements à partir des critères techniques et artistiques suivants : difficulté, artistique, qualité de l’exécution, durée des éléments d’équilibre, durée de l’exercice. Un certain nombre de difficultés de base est exigé pour chaque exercice permettant l’établissement de la note de base. La note de chaque juge est donnée sur 10 points, au dixième de point.

La note finale obtenue par chaque formation s’obtient par addition de la note A (de base) (diminuée des pénalités éventuelles), de la note B (d’exécution) et de la note C (artistique).

Classement
Trois titres sont attribués par groupe aux concurrents les mieux notés :

Concours général ;
Exercice statique ;
Exercice dynamique.



Agrès
Le concours général ou concours complet regroupe l'ensemble des agrès. La gymnaste avec le plus de points au final sur l'ensemble est désignée championne

Saut de cheval

Cet exercice consiste à sauter à l'aide d'un tremplin par dessus une table de saut (depuis 2001, le "saut de cheval" a été remplacé par une table, plus large), en effectuant un mouvement acrobatique. D'une hauteur de 1,25 mètre, la table de saut est située au bout d'une piste d'élan de 25 mètres. Le saut de cheval est un exercice commun avec la gymnastique artistique masculine.

Le saut est l'agrès où le passage est le plus rapide. Tout se passe en une fraction de seconde : la course doit être rapide, puis la gymnaste prend une impulsion dans le mini trampoline, dans un (double) tremplin ou dans un tremplin simple en prend un deuxième avec les mains sur la table de saut (premier envol)ensuite il faut tout simplement prendre une hauteur suffisante pour réaliser la figure (deuxième envol)et enfin le reste des points s'attribuent à la réception qui doit être «pilée».

Les figures classiques sont le saut par renversement (ou "lune") assorti de vrille ou de salto, appelé le Tsukahara ou le Yurchenko qui consiste en une rondade sur le tremplin, suivie d'un flip et d'une figure complémentaire (comme un salto ou une vrille). Pour la notation, les juges évaluent la complexité du mouvement, la qualité de la réalisation, et le contrôle de l’équilibre à la réception ainsi que tous les petits détails tels que les pointes, les mains, les bras et les genoux.

Barres asymétriques

Cet exercice consiste à réaliser des figures de voltige entre deux barres rondes en bois d'une longueur de 2,40 m pour un diamètre de 4 cm, placées parallèlement à des hauteurs différentes (2,50 et 1,70 m), et écartées de 1,30 à 1,80 m. Les mouvements aux barres asymétriques sont très spectaculaires : «soleils» (grands tours en montant dos vers le sol et en descendant ventre vers le sol) et "lunes" (grands tours en montant ventre vers le sol et en descendant dos vers le sol) autour de la barre supérieure, lâchers et sorties acrobatiques. Les barres sont le seul agrès de bras de la gymnastique artistique féminine. C'est un agrès physique, car les exercices se déroulent à la force des bras, en suspension ou en appui.

Mais la force physique ne suffit pas pour maîtriser les passages d'une barre à l'autre et les lâchers. Les barres sont aussi un agrès où se développent coordination et finesse pour parvenir à exploiter l'élasticité des barres. Il est très dur aux barres (comme à tous les agrès) de présenter un mouvement parfait. En France, Émilie Lepennec remporta le titre olympique aux barres asymétriques en 2004 à Athènes.

Poutres

Cet exercice consiste à effectuer différentes figures sur une poutre de cinq mètres de long, et dix centimètres de large, placée à un mètre vingt du sol. La durée de l'exercice varie entre une minute dix et une minute et demie.

L'équilibre est une vertu première pour évoluer à la poutre avec maîtrise, souplesse et grâce. Les sorties et parfois même les entrées à la poutre sont également acrobatiques.

Ce n'est pas l'agrès le plus difficile en matière de force mais le plus technique. En effet, les éléments sont les mêmes qu'au sol. Lors de son passage en poutre, la gymnase doit effectuer une très courte chorégraphie (tout comme au sol). Tout est dans la qualité du geste. La gymnaste doit savoir piler ses acrobaties afin de ne pas être déséquilibrée.


Sol

Cet exercice consiste à réaliser, sur un accompagnement musical, un programme d'une minute et demie, alternant des passages rythmés et acrobatiques et des passages plus gracieux et chorégraphiques, sur un praticable - de douze mètres sur douze (avec une bande de couleur - rouge le plus souvent- sur laquelle les gymnastes ne doivent pas marcher, sous peine de pénalité).

C'est au sol que les gymnastes peuvent le mieux exprimer leur talent artistique. Il leur faut également faire preuve de qualités athlétiques et d'endurance pour enchaîner les éléments acrobatiques très variés. Cela en fait un exercice très complet.

Comme le saut de cheval, le sol est un agrès commun avec la gymnastique artistique masculine, mais les gymnastes masculins présentent leur mouvement sans accompagnement musical, ni chorégraphie.


Code de pointage

Il faut 7 éléments pour avoir le maximum de points ; et présenter une chorégraphie


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